Sennheiser D9000 2 x liaison main 2x Liaison pocket

Produit en excellent état  

2x SK9000 Emetteur de poche uhf numerique

2x SKM 9000 Emetteur main uhf numerique avec batterie capsule Neumann KK205

2x antenne Sennheiser digital 9000 

2x double chargeur batterie micro et pocket

1x recepteur 8 canaux DIGITAL 9000

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

22 800,00 € TTC

19 000,00 € HT

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Expedition

en 24h avec France Express *

en France métropolitaine *

Service client

06.33.32.31.86

Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermé le Samedi

En savoir plus

Sennheiser dévoile le système HF numérique Série D 9000, pouvant transmettre un signal audio sans compression ni artefact et avec une grande dynamique. Visant particulièrement les professionnels du broadcast, des théâtres et des grands spectacles live, la Série D 9000 s’affirme comme la nouvelle référence en matière de transmission HF numérique. Ce système, composé du récepteur EM 9046, des émetteurs SKM 9000 (micro main) et SK 9000 (pocket), ainsi qu’une gamme complète d’accessoires, a été méticuleusement élaboré pour les applications les plus exigeantes dans un environnement HF de plus en plus dense.



« Ce système est un must dans le domaine de la HF numérique », explique Kevin Jungk, directeur de la Division microphones sans fil chez Sennheiser. « Il offre une qualité sonore et une facilité d'utilisation sans précédent. Par exemple, les utilisateurs ne devront plus calculer leurs plans de fréquences de transmission libres de produits d’intermodulation, mais pourront désormais définir facilement leurs fréquences dans une grille équidistante. »

Idéal pour les environnements les plus divers
Le nouveau système HF numérique offre deux modes de transmission pour s’adapter à tout types d’applications et d’environnements. Le mode haute définition (HD) transmet intégralement le contenu du signal sonore, sans compression ni artefact, exactement comme pour le meilleur des micros filaires. Le mode longue portée (LR) a été implémenté pour les environnements difficiles où la transmission est confrontée à beaucoup de sources d'interférences. Il assure une portée maximum et un codec audio numérique breveté Sennheiser. « Ce codec très élaboré assure une qualité audio supérieure à celle d'un système de FM », explique Kevin Jungk. « Ces deux modes font de la Série D 9000 le système HF numérique le plus souple disponible à ce jour, et le mieux adapté aux conditions rencontrées sur le terrain. »

Facilité d'utilisation
En plus de la synchronisation par infrarouge entre les récepteurs et les émetteurs et d’un système pratique de boucle d’antenne pour les configurations HF les plus importantes, la Série D 9000 offre un certain nombre de particularités exclusives. En premier lieu, le système ne génère aucune intermodulation. La linéarité très élevée de l’ensemble du système, des émetteurs aux antennes et récepteurs, et une conception d'émetteur exclusive renvoient au passé les fastidieux calculs d'intermodulation. Les fréquences de transmission peuvent simplement être placées dans une grille équidistante.

Le récepteur mesure également automatiquement la perte dans le câble entre le récepteur et le booster et ajuste le gain en conséquence. « Ceci facilite l’utilisation du système HF, en particulier pour ceux qui ne sont pas de grands experts en matière de transmission sans fil », ajoute Kevin Jungk.

Contrôle optimum : le récepteur 
Un large afficheur avec des commandes claires est au cœur du récepteur EM 9046. Trois modes d'affichage assurent au technicien HF d’avoir une vue d'ensemble optimale des paramètres importants lors de ses prestations. Il peut ainsi modifier rapidement des paramètres par l'intermédiaire d'un menu intuitif basé sur des icônes. Les canaux peuvent être écoutés via une prise casque, individuellement ou dans leur ensemble.

Le récepteur modulaire EM 9046 est une unité centrale qui peut recevoir à jusqu'à huit récepteurs. Le système couvre la gamme UHF de 470 à 798 MHz (328 MHz de largeur de bande). Pour intégrer facilement le système dans une infrastructure existante, l'utilisateur peut choisir entre les modules de sortie audio analogiques symétriques sur transformateurs ou numériques AES3 ou un mélange des deux.

La configuration du système est facilitée par un analyseur de spectre graphique intégré, permettant de balayer le paysage HF, et un enregistreur de niveau HF pour vérifier la réception et optimiser les positions d'antennes. Le récepteur suggère également le meilleur mode de transmission en fonction de l'environnement, et définit automatiquement un gain approprié pour compenser les pertes de câble HF. Les boosters d'antennes du système peuvent être commandés par l'intermédiaire du récepteur, ce qui est utile pour des installations où les antennes sont déportées. 

Le récepteur multicanal et les émetteurs peuvent, sur option, utiliser une transmission de données chiffrées, avec des clés de décryptage produites aléatoirement. Ceci permet de protéger une liaison hertzienne contre tout type de piratage. 

Le récepteur stocke jusqu'à dix configurations de système complètes de sorte qu’elles puissent facilement être rappelées et reproduites.

Adaptabilité optimale : l’émetteur main
L'émetteur main SKM 9000 est compatible avec les têtes de micro Evolution G3 et Série 2000, y compris les capsules KK 204 et KK 205 Neumann. Le son préféré d'un artiste peut facilement être transféré au nouveau système. Sans compter les quatre nouvelles capsules spécifiques de la Série D 9000.

« La Série D 9000 n'aurait pas été complète sans une nouvelle capsule spéciale pour la scène, et je suis heureux que la tête dynamique cardioïde MD 9235 fasse partie de ce nouveau système numérique », dit Kevin Jungk. Le son rock de la MD 9235 est complété par trois autres têtes à condensateur à polarisation permanente : ME 9002 (omni), ME 9004 (cardioïde) et ME 9005 (supercardioïde). Ces têtes présentent une très faible sensibilité aux bruits de manipulation grâce à une double suspension très élaborée. 

Le SKM 9000 offre une largeur de bande de commutation de 88 MHz, et est disponible en noir et nickel. Egalement disponible, une version avec fonction « Command » facilitant la communication entre les unités broadcast ou les artistes et leurs équipes techniques. Comme l’émetteur main transmet numériquement, il n'utilise aucun compresseur-expanseur et est exempt du bruit associé, assurant la même pureté sonore qu’avec un micro filaire.

Souplesse et poids plume : l’émetteur de poche
Il est facile de dissimuler et fixer l'émetteur de poche SK 9000. Il est doté d’un boîtier en magnésium qui combine une robustesse maximum avec un faible poids. L'émetteur peut être utilisé avec n'importe quel micro-cravate ou serre-tête dotés d’un connecteur Lemo à 3 broches ainsi qu’avec un niveau ligne, une guitare ou autre instrument. « Le système peut simuler la sonorité d’un câble de guitare grâce une émulation à trois positions », explique Kevin Jungk.

Le SK 9000 est disponible dans quatre gammes de fréquences différentes (largeur de bande de commutation de 88 MHz). Un commutateur pour la fonction « Command » est disponible comme accessoire.

Sélectif et fiable : les boosters et les antennes
Pour protéger la Série D 9000 contre les fréquences et les interférences indésirables, le booster d'antenne AB 9000 a été équipé de huit filtres très sélectifs permettant seulement à une plage de fréquences spécifique de passer. Les signaux indésirables sont ainsi bloqués avant le premier composant actif, ajoutant à l'excellente fiabilité globale du système. Le filtre peut être activé manuellement sur le booster ou à distance par l'intermédiaire du câble d'antenne automatiquement depuis le récepteur.

L'AB 9000 fournit un gain maximum de 17 dB et est disponible comme booster autonome ou intégré dans l'antenne omnidirectionnelle A 9000 et l'antenne directive AD 9000. Deux versions de booster (470 à 638 MHz et 630 à 798 MHz) couvrent la bande UHF du récepteur.

Les batteries et chargeurs
Les émetteurs de la Série D 9000 utilisent des batteries écologiques rechargeables lithium-ion, avec une autonomie restante indiquée avec précision sur l'émetteur main, l’émetteur de poche et le récepteur. Le SKM 9000 est alimenté par une batterie rechargeable BA 60, qui assure une autonomie de 5h30. Le SK 9000 est alimenté par une batterie BA 61, qui assure 6h30 d’autonomie. L'utilisation de pile standard est également possible.

Le chargeur L 60 recharge deux BA 60 ou BA 61 dans n'importe quelle combinaison. Il atteint 70 % de la charge en une heure et la pleine charge en trois heures, le statut de recharge étant indiqué par LED trois couleurs. Jusqu'à quatre chargeurs peuvent être connectés en série et alimentés par l'intermédiaire d'un seul bloc secteur.

Spectre
« Pour résumer, la Série D 9000 est un outil HF conçu selon de très hautes exigences », conclu Kevin Jungk. « Le spectre HF est aujourd’hui quelque chose de rare, pour lequel chaque partie du système a été conçue pour une efficacité maximale. Nous avons déployé beaucoup d'efforts pour garantir une qualité audio inégalée, ce qui est, somme toute, l’essentiel !».

Dans la même catégorie :

Voir tous les produits dans la catégorie Accueil
Notre service clients se tient à votre disposition : Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermé le Samedi
06.33.32.31.86

Expedition

en 24h avec France Express *

en France métropolitaine *

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez nos offres exclusives

Paiement sécurisé

Notre actualité

Show-room TheLiveBroker

  Pour votre entière satisfaction, ouverture de nos nouveaux bureaux  TheLiveBroker à Fresnes-Les-Montauban !!! Dès décembre 2016 !!! Zone d'activité Légére - Carrefour de...

Voir toutes les actualités